Réductions d’impôts: quels sont les avantages de la loi Pinel?

Quand arrive votre feuille d'imposition, vous auriez envie que son montant ne soit pas aussi élevé. Voilà pourquoi il ne faut pas hésiter à vous intéresser à la loi Pinel. Comme vous le lirez sur www.reductionimpot.xyz, cette loi a pour but de réduire les impôts en investissant dans l'immobilier locatif.

Ces réductions pourront s'élever à 21% du capital investi dans l'achat de logement, dans la limite de 63000 euros, répartis sur 5 ans. Le pourcentage de réduction sera proportionnel à la durée du contrat de location.

Réductions d’impôts: que faut-il faire?

Mais pour être éligible à la loi Pinel, il y aura des règles à observer:
  • ne pas acheter plus de deux logements chaque année pour un montant total maximum de 300000 euros. Ces logements seront neufs ou anciens et ils seront destinés à la location longue durée, entre 6 et 12 ans
  • ces logements devront répondre à une réglementation thermique très précise. Ce sera dans le but de voir baisser le poste chauffage des locataires
  • possibilité de louer à un proche du propriétaire aussi bien qu'à un inconnu. Par contre, le montant du loyer ne sera pas fixé librement.